Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2014 4 03 /07 /juillet /2014 22:13

Dimanche 29 juin 2014

Ils se sont entraînés pendant des mois, bravant le mauvais temps, les blessures, les découragements, s'imposant un rythme d'enfer, une diététique irréprochable. Ils ont acquis un physique de gladiateur, pas un gramme de graisse inutile, le corps est prêt à l'effort ultime, tendu vers l'objectif qu'ils se sont fixés. Vous avez bien sûr reconnu Luc, Phiphi, Stéphane et Nathalie qui ont participé ce dimanche à l'Ironman de Nice.

Ironman de Nice 2014

Ironman de Nice 2014

Ils se sont élancés à 6h30 dans la Méditérranée pour 3 km 800 de natation, 180 km de vélo, 42 km 195 de course à pied, et sont arrivés 12h plus tard pour Stéphane, 12h45 pour Luc, 12h52 pour Nath et 15h11 pour Phiphi. Bravo à tous les 4 d'avoir été jusqu'au bout... de vous, malgré une belle averse qui a occasionné quelques chutes parmi les participants dont le vainqueur de l'épreuve. Et Nathalie termine 9ème de sa catégorie !

A noter que c'était le premier Ironman pour Luc, Stéphane et Nathalie. Phiphi quant à lui est déjà un vieux routard du circuit. Merci de nous avoir fait rêvé, de nous avoir tenu en haleine pendant cette journée où nous avons pu suivre vos résultats km après km et de nous avoir donné envie de participer l'année prochaine à cette grande fête du triathlon.

Arsac

Dans un format plus petit (format M, olympique ou CD au choix), d'autres pessacais participaient ce même dimanche au triathlon des châteaux à Arsac sur le domaine du château Giscours, dont le vin (un excellent Margaux) est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux 1855. Antoine, Ludovic, Etienne, Jean-Philippe et Romuald ont défendu nos couleurs. Antoine signe une très belle 21ème place alors que se disputait le championnat de France Police, suivi par Ludovic 53ème. Pour Jean-Philippe, allez, encore un petit effort pour passer la barre des 2h30, tu peux le faire ! Romuald joue de malchance et chute à vélo. Il s'en sort un peu râpé et avec un gros hématome à la hanche, l'empêchant de terminer la course. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant qu'il puisse participer aux prochains objectifs qu'il s'était fixé.

Partager cet article

Repost 0
Published by pessactriathlon - dans Courses
commenter cet article

commentaires

XA le Belge 05/07/2014 10:02

Bravo à vous 4

Présentation

  • : Pessac Aventure Triathlon
  • Pessac Aventure Triathlon
  • : Ce blog reflète la vie de notre association sportive. Il vous permettra de trouver toutes les informations nécessaires pour découvrir notre activité, et pour nous contacter.

Partenaires

Partenaires

Nos partenaires pour la saison 2016-2017

logo_ville_pessaclogo_fftri_1

VELOLAND BORDEAUX OUEST-EYSINES

Logo EnduranceShop

 

 

 

  

 

Contact

Président du club : Thierry Culnaert

Mail : contact@pessactriathlon.fr

Tel : 06 81 46 57 68