Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2014 2 08 /07 /juillet /2014 20:47

Dimanche 6 juillet 2014

Cela aurait dû être une chaude journée ensoleillée, c'est le mois de juillet ! Au lieu de cela, il faisait lourd et le vent soufflait fort dès l'aube. Le programme de la journée était simple : 8h départ du half, 15h départ du S. Fabrice et Romuald participaient au half, Romain au S.

A part le vent, le half s'est bien déroulé. Le lac de la Thésauque est magnifique et la température de l'eau à 8h est de 23,7°C. La combinaison est finalement autorisée. Le parcours vélo est très vallonné (près de 1000m de dénivelé positif) et traverse la campagne du Lauragais : des champs et des bosses à perte de vue. Le parcours course à pied se fait autour du lac (4 tours), sur des chemins de terre, de l'herbe, un peu de boue... Bref, le site est très agréable et se prête tout à fait à notre sport de prédilection.

Romuald s'est tout de même aligné sur ce half malgré sa chute la semaine précédente sur le M d'Arsac : il marche toujours avec une béquille !?! C'était son premier half, alors autant participer ! Dans l'impossibilité de courir, Romuald a courageusement fait la natation et le parcours vélo. Bravo Romu, un vrai guerrier ! Fabrice a souffert sur la course à pied (merci les douches sur le parcours). Un coup de chaud ? Manque d'entraînement ? Il a promis de se rattraper sur le half de Vichy fin août. Il termine 66ème en 5h51' avec un bon vélo et améliore son temps de l'année dernière de presque 20 mn.

Fabrice à l'arrivée

Fabrice à l'arrivée

Romain quant à lui est dans les starting blocks. Venu encourager ses compagnons sur la fin de la cap, il brûle d'impatience d'en découdre. La température est montée d'un cran et l'eau du lac aussi. Les combinaisons sont interdites pour le S. Le départ a pris du retard mais est finalement donné. Au loin, de gros nuages noirs approchent et des éclairs zèbrent le ciel. La pluie commence à tomber, le vent se lève. Romain s'en tire bien et sort 14ème de l'eau. Au moment où il monte sur son vélo et part à l'assaut des premiers participants, l'orage éclate. Les barrières tombent, les affaires commencent à s'envoler, les branches sont arrachées, les tentes se gonflent obligeant les spectateurs s'y étant abrité à se pendre à l'ossature pour éviter qu'elles ne s'envolent. L'organisation prend ses responsabilités et décident de stopper la course. Les nageurs sont évacués, les cyclistes rattrapés par la moto pour leur faire mettre pied à terre. Sacré déluge ! Romain rentre bredouille, son vélo sur le dos. Il avait déjà mangé 2 concurrents. Ce sera pour la prochaine Romain, garde ta hargne pour Cadarsac !

Merci à studio-carl.com pour les photos.

Romain sous le déluge

Romain sous le déluge

Partager cet article

Repost 0
Published by pessactriathlon - dans Courses
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Pessac Aventure Triathlon
  • Pessac Aventure Triathlon
  • : Ce blog reflète la vie de notre association sportive. Il vous permettra de trouver toutes les informations nécessaires pour découvrir notre activité, et pour nous contacter.

Partenaires

Partenaires

Nos partenaires pour la saison 2016-2017

logo_ville_pessaclogo_fftri_1

VELOLAND BORDEAUX OUEST-EYSINES

Logo EnduranceShop

 

 

 

  

 

Contact

Président du club : Thierry Culnaert

Mail : contact@pessactriathlon.fr

Tel : 06 81 46 57 68