Dimanche 6 juillet 2014
Cela aurait dû être une chaude journée ensoleillée, c'est le mois de juillet ! Au lieu de cela, il faisait lourd et le vent soufflait fort dès l'aube. Le programme de la journée était simple : 8h départ du half, 15h départ du S. Fabrice et Romuald participaient au half, Romain au S.
A part le vent, le half s'est bien déroulé. Le lac de la Thésauque est magnifique et la température de l'eau à 8h est de 23,7°C. La combinaison est finalement autorisée. Le parcours vélo est très vallonné (près de 1000m de dénivelé positif) et traverse la campagne du Lauragais : des champs et des bosses à perte de vue. Le parcours course à pied se fait autour du lac (4 tours), sur des chemins de terre, de l'herbe, un peu de boue... Bref, le site est très agréable et se prête tout à fait à notre sport de prédilection.
Romuald s'est tout de même aligné sur ce half malgré sa chute la semaine précédente sur le M d'Arsac : il marche toujours avec une béquille !?! C'était son premier half, alors autant participer ! Dans l'impossibilité de courir, Romuald a courageusement fait la natation et le parcours vélo. Bravo Romu, un vrai guerrier ! Fabrice a souffert sur la course à pied (merci les douches sur le parcours). Un coup de chaud ? Manque d'entraînement ? Il a promis de se rattraper sur le half de Vichy fin août. Il termine 66ème en 5h51' avec un bon vélo et améliore son temps de l'année dernière de presque 20 mn.